Livres

TEAS soutien des recherches universitaires sur l'histoire de l'Azerbaïdjan, dont elle rend régulièrement compte à travers les séries de livres publiées par TEAS.


 

Azerbaijan: 100 Questions Answered

Azerbaijan: 100 Questions Answered  (Azerbaïdjan : réponses à 100) apporte des réponses aux questions les plus souvent posées au sujet de l'Azerbaïdjan. Cette publication en couleur décrit la géographie, la géologie et le climat, ainsi que les aspects politiques, sociaux et historiques de ce fascinant pays. Ce livre est un guide indispensable pour les touristes et les personnes qui s'y rendent dans le cadre de leur travail, ou pour quiconque s'intéressant de manière générale à l'Azerbaïdjan. Les articles ont été rédigés avec le concours de plusieurs spécialistes et en étroite collaboration avec l'Académie nationale des Sciences de l'Azerbaïdjan.

En vente sur Amazon.co.uk

Vous pouvez aussi écrire à:

editor@teas.eu


 

The Armenian Question in the Caucasus Russian Archive Documents and Publications (1724–1914)

The Armenian Question in the Caucasus: Russian Archive Documents and Publications (1724–1914) (La question arménienne au Caucase : Documents d'archives et  publications russes 1724 - 1914) est une collection en trois tomes qui publie pour la première fois de rares reproductions de documents et de papiers officiels conservés dans les Archives historiques de l'Etat russe (St Pétersbourg) et aux Archives historiques militaires de l'Etat russe (Moscou).

En vente sur Amazon.co.uk

Vous pouvez aussi écrire à:

editor@teas.eu


 

Years of Blood: a History of the Armenian–Muslim Clashes in the Caucasus 1905–06

Disponible pour la première fois en anglais, Years of Blood, A History of the Armenian–Azerbaijani Clashes in the Caucasus 1905–06 (Les années sanglantes : une histoire des affrontements entre Arméniens et Musulmans dans le Caucase 1905-1906), de Mammad Said Ordubadi retrace en détail les tragiques événements qui ont marqué ces années dramatiques. Achevé en 1908, cet ouvrage ne fut publié à l'origine qu'en 1911. Dans le texte, Ordubadi note : « de concert avec la presse russe et caucasienne, des publications européennes et américaines ont parlé avec beaucoup de passion de ces événements et de leurs causes, pour lesquels elles ont montré le plus grand intérêt. Mais nous devrions savoir également que les articles publiés dans la presse étrangère sont truffés de contradictions et d'écarts avec la réalité. »

En vente sur Amazon.co.uk

Vous pouvez aussi écrire à:

editor@teas.eu


 

Khojaly Tragedy: An International View

Khojaly Tragedy: An International View (La tragédie de Khojaly, une perspective internationale) comprend des commentaires et une analyse du massacre de Khojaly de 1992 publiés dans la presse internationale de l’époque. Ce livre présente des informations sur le massacre et le conflit du Haut-Karabagh vus par sources médiatiques.

En vente sur Amazon.co.uk

Vous pouvez aussi écrire à:

editor@teas.eu


 

International Visions: The Armenia-Azerbaijan Conflict Over Karabakh

International Visions: The Armenia-Azerbaijan Conflict Over Karabakh  (Visions internationales : le conflit arméno-azerbaïdjanais pour le Karabagh) présente une série d'essais rédigés par des universitaires de plusieurs pays sur la situation du Haut-Karabagh. Il analyse l'histoire du conflit et son évolution et propose des approches qui pourraient être mises en place pour parvenir à la paix.

On peut se procurer ce livre auprès de TEAS. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter :

editor@teas.eu


 

The People the World Forgot – Visions of the Nagorno-Karabakh Conflict

The People the World Forgot – Visions of the Nagorno-Karabakh Conflict  (Le peuple que le monde a oublié : visions du conflit du Haut-Karabagh) est un ouvrage de photographies qui illustre les épreuves subies par les 875 000 Azéris qui sont devenus des « personnes déplacées en interne (PDI) » suite au conflit du Haut-Karabagh.

On peut se procurer ce livre auprès de TEAS. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter:

editor@teas.eu

Pages Annoncées

Books

TEAS conducts academic research into the history of Azerbaijan, regularly publishing its findings as part of the TEAS books series.


 

Azerbaijan: 100 Questions Answered

Azerbaijan: 100 Questions Answered answers the most frequently asked questions about Azerbaijan. This colourful publication describes the geography, geology and climate, together with the political, social and historical aspects of this fascinating country. The book is an essential guide for tourists and business travellers, or anyone with a general interest in Azerbaijan. Entries were prepared with the assistance of numerous experts and in close collaboration with the Azerbaijani National Academy of Sciences.

Purchase at Amazon

Alternatively, please contact:

editor@teas.eu


 

The Armenian Question in the Caucasus: Russian Archive Documents and Publications (1724–1914)

The Armenian Question in the Caucasus: Russian Archive Documents and Publications (1724–1914) is a three-volume collection that, for the first time, publishes rare facsimile documents and official papers kept in the Russian State Historical Archive (St. Petersburg) and the Russian State Military History Archive (Moscow).

Purchase at Amazon

Alternatively, please contact:

editor@teas.eu


 

Years of Blood: a History of the Armenian–Muslim Clashes in the Caucasus 1905–06

Available for the first time in English, Mammad Said Ordubadi's Years of Blood: A History of the Armenian–Azerbaijani Clashes in the Caucasus 1905–06 provides detailed reports of the tragic events during those dramatic years. Completed in 1908, the book was not originally published until 1911. In the text, Ordubadi notes: “Along with the Russian and Caucasian press, European and American publications speak heatedly and exhibit the closest interest in these events and their causes. We should also know that the articles published in the foreign press are full of contradictions and differences.”

Purchase at Amazon

Alternatively, please contact:

editor@teas.eu


 

Khojaly Tragedy: An International View

 

Khojaly Tragedy: An International View comprises comment and analysis of the Khojaly massacre of 1992, as published in news sources across the globe. It presents information on the massacre and the Nagorno-Karabakh conflict from an international perspective, incorporating unbiased and independent sources.

Purchase at Amazon

Alternatively, please contact:

editor@teas.eu



International Visions: The Armenia-Azerbaijan Conflict Over Karabakh

International Visions: The Armenia-Azerbaijan Conflict Over Karabakh presents a series of essays written by international academics on the Nagorno-Karabakh situation. It analyses the conflict's history and progression, and suggests methods that could be implemented to move forward to achieve peace.

Available to purchase from TEAS. For further information, please contact:

editor@teas.eu

 


 

The People the World Forgot – Visions of the Nagorno-Karabakh Conflict

 

The People the World Forgot – Visions of the Nagorno-Karabakh Conflict comprises photographs detailing the hardships suffered by the 875,000 Azerbaijanis who have become Internally Displaced Persons (IDPs) as a result of the Armenian–Azerbaijani conflict over the Nagorno-Karabakh region of Azerbaijan.

Available to purchase from TEAS. For further information, please contact:

editor@teas.eu