Événements Passés

04/08/2016

Communiqué de presse – Le pianiste azerbaïdjanais de stature internationale Elchin Shirinov a exprimé son approche singulière de l’ethno-jazz dans deux hauts lieux du jazz de Londres (The Spice of Life à Soho et The Vortex à Dalston) devant environ 170 spectateurs des quatre coins du monde, à l’occasion de deux concerts parrainés par la Fondation du Cercle Européen d’Azerbaïdjan (The European Azerbaijan Society – TEAS).


23/05/2016

Communiqué de presse – Le 9 mai – « Jour de la Victoire » dans la plupart des pays de l’ancienne Union soviétique – M. Jeffrey Werbock (Président de la Mugham Society of America), a rendu hommage au plaisir et au caractère passionné du mugham, l’une des formes de musique traditionnelle azerbaïdjanaise, en mettant sur pied une projection à la Brunei Gallery de la School of African and Oriental Studies (SOAS), laquelle est un département de l’Université de Londres (University of London).


16/05/2016

Communiqué de presse – Pour la cinquième année consécutive, le bureau parisien de la Fondation du Cercle Européen d’Azerbaïdjan (The European Azerbaijan Society –TEAS) s’est associé à Europa Film Akt (EFA), organisateur du 11ème festival du film L’Europe autour de l’Europe, qui portait cette année le sous-titre Chaos et harmonies. Il a permis à un public composé d’environ 70 cinéphiles parisiens d’assister, pour la première fois en Europe, à la projection de trois remarquables films courts.


06/05/2016

Communiqué de presse – Ledocumentaire américano-lituanien indépendant aux multiples récompenses, Un Couloir sans fin, a été projeté le 9 mars à Paris, à L’Entrepôt (espace artistique et culturel pluridisciplinaire). Cette projection s’inscrivait dans le cadre d’un hommage rendu aux 613 victimes civiles (dont 106 femmes, 63 enfants et 70 personnes âgées) du Massacre de Khojaly du 26 février 1992, qui reste l’épisode le plus tragique du conflit du Haut-Karabagh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.


06/05/2016

Communiqué de presse – D’intéressants débats universitaires articulés autour de l’expertise du Professeur Johannes Rau ont eu lieu le 26 février à l’Université Humboldt de Berlin. L’événement entendait commémorer le 24e anniversaire du Massacre de Khojaly survenu en 1992 – et qui reste l’épisode le plus tragique du conflit du Haut-Karabagh opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan avec 613 victimes civiles, dont 106 femmes, 63 enfants et 70 personnes âgées.


27/04/2016

Communiqué de presse – Le 25 février, un hommage a été rendu aux victimes du Massacre de Khojaly survenu en 1992 – l’épisode le plus tragique du conflit du Haut-Karabagh opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan avec 613 victimes civiles – dans le cadre de la campagne internationale Justice for Khojaly au complexe ultra-moderne The Seed du Musée Sakıp Sabancı d’Istanbul.


06/04/2016

Communiqué de presse – Le 26 février – soit exactement 24 ans après les atrocités perpétrées dans la petite ville azerbaïdjanaise de Khojaly – un émouvant concert de musique classique a été donné dans le somptueux cadre néoclassique de St. Paul’s Church (XVIIe siècle) à la mémoire des victimes du massacre de 1992, qui reste l’épisode le plus tragique du conflit du Haut-Karabagh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, avec 613 victimes civiles, dont 106 femmes, 63 enfants et 70 personnes âgées.


06/04/2016

Communiqué de presse – Les victimes du massacre de Khojaly ont été commémorées le 24 février à travers les arts et la présentation du premier Prix Khojaly de la Paix au Parlement britannique le 24 février.


06/04/2016

Communiqué de presse –Un émouvant concert de musique classique a été donné le 25 février dernier en la somptueuse Cathédrale Saint-Louis des Invalides de Paris – la cathédrale des armées françaises, construite au XVIIe siècle – en hommage aux victimes du Massacre de Khojaly, survenu en 1992 et qui reste l’épisode le plus tragique du conflit du Haut-Karabagh opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan avec 613 victimes civiles, dont 106 femmes, 63 enfants et 70 personnes âgées.


05/04/2016

Communiqué de presse – Le documentaire indépendant américano-lituanien Un Couloir sans fin, plusieurs fois récompensé, a été projeté le 24 février 2016 au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au cours d’une soirée d’hommage aux victimes du Massacre de Khojaly survenu le 26 février 1992 et qui reste l’épisode le plus tragique du conflit du Haut-Karabagh opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan avec 613 victimes civiles, dont 106 femmes, 63 enfants et 70 personnes âgées.


Pages

Pages Annoncées

Past Events

04/08/2016

Press Release: Internationally acclaimed Azerbaijani pianist Elchin Shirinov has brought his unique approach to ethno-jazz to two of London’s leading jazz venues – The Spice of Life in Soho and The Vortex in Dalston, performing before an international audience of around 170 across both concerts. The European Azerbaijan Society (TEAS) supported his participation.


23/05/2016

Press Release: On 9 May – known as Victory Day across the post-Soviet world – Philadelphia-born Jeffrey Werbock, President, Mugham Society of America, celebrated the joy and passion of Azerbaijani mugham music with a landmark film screening at the Brunei Gallery of the School of African and Oriental Studies (SOAS), a division of the University of London. The event was organised by The European Azerbaijan Society (TEAS) and attended by a multinational audience of around 70.


16/05/2016

Press Release: For the fifth consecutive year, the Paris office of The European Azerbaijan Society (TEAS) foundation has collaborated with Europa Film Akt (EFA), organiser of the eleventh L’Europe autour de l’Europe (Europe around Europe) film festival bylined with the phrase Chaos and Harmony. The evening brought three outstanding short films, all of which were receiving their European premieres, to around 70 Parisian cinephiles.


06/05/2016

Press Release: On 9 March, the multi-award-winning independent documentary Endless Corridor – a US/Lithuanian co-production – was shown at the long-established multi-disciplinary Parisian literary arts hub known as L’Entrepôt. The evening commemorated the victims of the Khojaly Massacre on 26 February 1992. This was the worst single atrocity of the Armenian–Azerbaijani conflict over Nagorno-Karabakh and claimed the lives of 613 civilian victims in 1992. The death toll included 106 women, 63 children and 70 elderly people.


06/05/2016

Press Release: On 26 February, a fascinating academic debate took place at Humboldt University in Berlin, focusing on the expertise of renowned Professor Johannes Rau. The event commemorated 24th anniversary of the Khojaly Massacre in 1992 – the worst single atrocity of the Armenian–Azerbaijani conflict over Nagorno-Karabakh, which claimed the lives of 613 civilian victims. The death toll included 106 women, 63 children and 70 elderly people.


26/04/2016

Press Release: On 25 February, the victims of the Khojaly Massacre – the worst single atrocity of the Armenian–Azerbaijani conflict over Nagorno-Karabakh, that claimed the lives of 613 civilian victims in 1992 – were commemorated at the multifunctional state-of-the-art exhibition facility The Seed at the Sakip Sabanci Museum in Istanbul, within the international Justice for Khojaly campaign.


06/04/2016

Press Release: On 26 February – 24 years to the day after the tragic events in the Azerbaijani town of Khojaly – a moving classical concert took place amidst the stunning neoclassical surroundings of the 17th century St. Paul’s Church in commemoration of the victims of the massacre in 1992.  This was the worst single atrocity of the Armenian–Azerbaijani conflict over Nagorno-Karabakh and claimed the lives of 613 civilian victims in 1992, including 106 women, 63 children and 70 elderly people.


06/04/2016

Press Release: On 24 February, the horrific slaughter of the Khojaly Massacre was remembered in the UK Parliament through the medium of art with the presentation of the inaugural Khojaly Peace Prize.


06/04/2016

Press Release: On 25 February, a moving classical concert took place amidst the stunning 17th century classical surroundings of Cathédrale Saint-Louis des Invalides in Paris – the cathedral for the French armies – in commemoration of the victims of the Khojaly Massacre in 1992. This was the worst single atrocity of the Armenian–Azerbaijani conflict over Nagorno-Karabakh that claimed the lives of 613 civilian victims in 1992, including 106 women, 63 children and 70 elderly people.


05/04/2016

Press Release: On 24 February 2016, the multi-award-winning independent documentary Endless Corridor – a US/Lithuanian co-production – was shown at the Palais des Beaux-Arts in Brussels. The screening, organised within the Justice for Khojaly campaign, commemorated the victims of the Khojaly Massacre on 26 February 1992. This was the worst single atrocity of the Armenia–Azerbaijan conflict over Nagorno-Karabakh and claimed the lives of 613 civilian victims in 1992. The death toll included 106 women, 63 children and 70 elderly people.


Pages